Les Meilleurs Jeux Disponibles Sur La PS5 - RGS

Les meilleurs jeux disponibles sur la PS5

Bienvenue dans ce tour d’horizon des meilleurs jeux PS5 que vous pouvez acheter en ce moment.

Alors que la PS4 a été lancée avec un petit bémol sur le plan technique, la nouvelle PS5 est beaucoup plus à la pointe de la technologie. La nouvelle génération de Sony prend en charge des fonctionnalités telles que la 4K à 120 Hz et (suite à une prochaine mise à jour du firmeware) des taux de rafraîchissement variables (VRR) qui sont en avance sur ce que la plupart des TV actuelles peuvent gérer.

Il est impressionnant de constater que même si la PS5 est encore toute récente en termes de console de jeu, il existe déjà bon nombre de jeux disponibles qui exploitent la puissance de la console de salon de Sony pour offrir de véritables expériences gaming de nouvelle génération.

Nous avons listé les jeux disponibles à l’heure actuelle sur la Playstation 5 à la recherche des expériences audiovisuelles les plus éblouissantes que la console a à offrir. Installez quelques-uns des jeux que nous vous recommandons ici dans votre collection et toute culpabilité résiduelle que vous pourriez ressentir à l’idée de dépenser autant d’argent pour votre nouvelle PS5 s’évaporera instantanément dans la brume 4K. Ne nous en voulez pas si vous décidez de mettre votre téléviseur à niveau en achetant une meilleure télé pour la PS5.

Call Of Duty: Black Ops Cold War (4K, HDR, 120Hz, Sony 3D audio)

meilleurs jeux PS5

Le dernier opus de la série Call Of Duty pousse le moteur graphique de la PS5 dans ses derniers retranchements.

Pour commencer, il prend en charge le 4k à 120 Hz en haute gamme dynamique (HDR) et nous pouvons confirmer que cela fait une énorme différence dans l’expérience de jeu vidéo. En particulier pendant le jeu en ligne, où le fait de se déplacer à toute vitesse sur les cartes au rendu magnifique avec beaucoup plus de fluidité fait de vous un meilleur joueur.

Vous pouvez également choisir de jouer à 60 Hz, ce qui vous permet d’obtenir davantage de textures et de détails subtils. En 60 Hz, vous avez également la possibilité d’activer le ray tracing, qui introduit subtilement un éclairage plus sophistiqué pour donner à certains endroits un aspect légèrement plus tridimensionnel et réaliste. Nous avons préféré cette option lors de la campagne.

Le mixage audio 3D de la PS5, qui soutient les graphismes nets, détaillés et attrayants de Cold War, prouve que le nouveau système sonore de Sony est capable de restituer aussi bien l’ambiance que la puissance.

Demon’s Souls (4K, HDR, 60Hz, Sony 3D audio)

Demon’s Souls ps5

Le remake pour PS5 du jeu à succès Demon’s Souls sur PS3 recrée le monde fantastique spectaculaire et obsédant du jeu à partir de zéro pour tirer pleinement parti des capacités nettement supérieures de la nouvelle console.

Les graphismes peuvent fonctionner en deux modes : en 4K natif à 30 images par seconde, ou en 60 images par seconde avec une résolution native de 1440p mais upscalée en 4K. En tant que gourmands de pixels, nous sommes heureux de sacrifier un peu de précision de visée en faveur du mode 4K natif, bien qu’en vérité, la beauté sombre et l’échelle épique des décors impressionnants et variés de Demon’s Souls soient aussi irrésistibles que la difficulté du jeu est brutale.

En plus de ces graphismes époustouflants, le nouveau design sonore 3D Audio de Sony (disponible uniquement au casque pour le moment) est utilisé de manière optimale. Il vous plonge dans un environnement sonore riche, évocateur et détaillé qui fait passer l’expérience d’irrésistible à inéluctable. Ce qui, dans ce cas, est une très bonne chose.

Spider-Man: Miles Morales (4K, HDR, 60Hz, Sony 3D audio)

spiderman ps5

Si vous pensiez que se balancer à travers New York au bout d’une toile était super syumpa sur la PS4, attendez de le découvrir sur la nouvelle console. La version Playstation 5 de Miles Morales introduit le ray tracing à 4K/30fps, ou 4K/60fps sans ray tracing et les deux options sont assez transformatrices.

Le réalisme et la beauté supplémentaires fournis par le ray tracing et les détails supplémentaires disponibles à 30 Hz sont vraiment un spectacle à voir. C’est une expérience esthétique que nous avons eu du mal à lâcher après avoir passé quelques heures à explorer le paysage.

Une expérience esthétique que nous avons eu du mal à lâcher tant que nous n’avions pas passé des heures à explorer le paysage. Une fois l’exploration terminée, le passage à 60 Hz injecte plus d’adrénaline dans vos cabrioles, ce qui est mieux adapté à la poursuite de l’histoire du jeu.

Un solide mixage audio 3D complète l’impression que vous vous déplacez à toute allure dans une ville vivante, avec de nombreux bruits de circulation et autres bien placés.

Assassin’s Creed: Valhalla (4K, HDR, 60Hz, Sony 3D Audio)

Assassin’s Creed: Valhalla PS5

Alors qu’Assassin’s Creed Odyssey reste le monde le plus somptueux et le plus évocateur du canon d’Assassin’s Creed, Valhalla est une vitrine émouvante de ce que le nouveau moteur graphique de la PS5 peut faire. Par rapport à la version PS4, tous les aspects de la présentation sont meilleurs, qu’il s’agisse des effets de lumière, du dynamisme des couleurs ou de la nette amélioration de la texture et de la résolution, ce qui donne aux paysages un aspect plus grandiose et à l’horizon un peu plus lointain.

Suite à une récente mise à jour, vous pouvez désormais choisir entre un mode 4K à 30fps plus détaillé et un mode 60Hz plus fluide mais de résolution native inférieure. C’est un choix difficile entre les deux, mais l’option 60Hz a probablement l’avantage, du moins si vous êtes sur le point de vous lancer dans une situation de combat.

La piste audio 3D de Valhalla est également immersive et détaillée, bien qu’elle soit parfois un peu « low-fi » par rapport à certains de ses concurrents.

Dirt 5 (4K, HDR, 120Hz, Sony 3D Audio)

Dirt 5 PS5

Le dernier jeu de course d’arcade de Codemaster propose trois modes graphiques différents sur la PS5. Le plus excitant sur le papier est le mode 120 Hz, qui offre des courses à grande vitesse sur les circuits variés et améliorés par le HDR du jeu, avec une fluidité et une stabilité à couper le souffle.

Si vous devez absolument essayer le mode 120 Hz, si votre téléviseur le prend en charge, pour voir à quel point les jeux de course peuvent être fluides, l’amélioration des détails et des effets que vous obtenez en passant au mode de résolution 60 Hz offre l’expérience « next gen » la plus magnifique qui soit.

Le mode Qualité d’image, enfin, augmente encore un peu plus les détails et les effets, mais fait chuter les fréquences d’images un peu trop pour être confortable.

Dirt 5 fait également une utilisation étonnamment efficace du système audio 3D de Sony, notamment en ce qui concerne les effets ambiants autour de la piste, qui sont positionnés avec une précision presque surprenante dans votre casque.

Sackboy: A Big Adventure (4K, HDR, 60Hz, Sony 3D Audio)

Sackboy: A Big Adventure PS5

À moins que vous ne soyez Nintendo, les jeux de plates-formes, surtout ceux lancés le jour même, ne sont souvent pas des vitrines spectaculaires des capacités d’une nouvelle génération de matériel de jeu. Sackboy : A Big Adventure est cependant une magnifique exception à cette règle.

Ses graphismes 4K ultra léchés donnent vie au charme du héros miniature de Sony comme jamais auparavant, tandis que l’ajout de superbes effets et éclairages HDR donne une expression joyeusement complète aux niveaux joyeusement variés dans lesquels Sackboy se retrouve à sauter. Le meilleur de tous, c’est que tout fonctionne si bien à une fréquence d’images apparemment verrouillée de 60 Hz qu’elle ruine à jamais les jeux de plateformes à des fréquences d’images inférieures.

Comme on peut s’y attendre de la part d’une version Sony « maison , les graphismes très mignons sont accompagnés d’un mixage audio 3D détaillé et immaculé qui rend les aventures de Sackboy encore plus attachantes.

Devil May Cry 5: Special Edition (4K, HDR, 120Hz, Sony 3D Audio)

Devil May Cry 5 PS5

La nouvelle édition de Devil May Cry 5 offre tellement d’options graphiques qu’on a l’impression qu’elle a été conçue pour mettre en valeur les nombreuses cordes de l’arc graphique de la PS5.

Il est remarquable que vous puissiez choisir de vous engager dans des combats épiques à 120 Hz si vous le souhaitez – bien que cela semble luxueux à son meilleur, cela ne semble pas particulièrement stable pour le moment. Peut-être que l’arrivée du support de la fréquence de rafraîchissement variable rendra ce mode plus efficace.

Il y a aussi une option pour déployer le ray tracing en 4K à 30Hz. Mais pour une raison quelconque, cela n’ajoute pas autant à l’expérience que l’on pourrait s’y attendre. Il ne reste donc que l’option 4K/60Hz, qui ne présente pratiquement aucun problème et qui est parfaitement détaillée.

Le système 3D Audio de Sony est également de la partie. Et dans ce cas, il vous aide à comprendre où les différents démons peuvent se cacher, mieux que le son « standard » que vous obtenez sans votre casque.

NBA 2K21 (4K, HDR, 60Hz)

NBA 2K21 PS5

Les mises à jour annuelles de NBA 2K ont toujours eu tendance à être à la pointe de la technologie, quelle que soit la génération de matériel sur laquelle elles apparaissent. NBA 2K21 perpétue cette tradition dans un style spectaculaire.

Pour commencer, il fonctionne à une résolution native stable de 4K à 60Hz. Cette caractéristique, associée à de nouvelles normes d’animation très réalistes et à une nette amélioration de la façon dont les effets d’éclairage sont appliqués, donne au jeu un aspect encore plus photoréaliste qu’il ne l’a jamais été auparavant. Comme si vous regardiez une véritable émission sportive en 4K.

L’audio de NBA 2K21 n’apporte rien de nouveau mais vous serez trop occupé à admirer les graphismes pour vous en soucier.

Borderlands 3 (4K, HDR, 120Hz, Sony 3D Audio)

Borderlands 3 PS5

Son mélange de personnages mémorables, d’action rapide, d’humour anarchique et de graphismes magnifiques et stylisés a fait de Borderlands 3 un jeu phare de 2020 avant même l’arrivée des consoles next-gen. Les améliorations dont il bénéficie sur la Playstation 5 en font un jeu héroïque.

En théorie, l’ajout le plus intéressant est le nouveau mode 120 Hz. Ce mode réduit la résolution à la Full HD, mais un jeu aussi frénétique que Borderlands 3 ne demande qu’à être joué à des fréquences d’images aussi élevées. Malheureusement, le jeu a du mal à se maintenir à 120 Hz, et il n’y a en ce moment aucun support de taux de rafraîchissement variable qui pourrait aider.

Heureusement, le mode 4K 60Hz est un compromis plus qu’acceptable. Le taux de rafraîchissement est plus stable et rend les combats bien plus agréables que sur les anciennes consoles. Et bien que le jeu utilise un système de résolution dynamique, l’effet visuel supplémentaire qu’il procure par rapport au mode HD 120Hz est tout à fait évident.

Le système audio 3D de Sony complète le potentiel de Borderlands 3 en vous aidant à entendre d’où les ennemis tirent ou s’approchent. En conséquence, vous pouvez moins utiliser la carte à l’écran et concentrer toute votre vision de la mort sur l’action.

Laisser un commentaire