Achetez La Playstation 5 Au Meilleur Prix - RGS

Playstation 5

Amazon a épuisé ses stocks de PS5 la semaine dernière mais il est question qu’il distribue un nouveau lot de consoles PlayStation 5 dans les prochains jours. Pour cela, vous devrez vous inscrire à Amazon Prime (vous pouvez tester gratuitement Prime pendant 30 jours).

Acheter la PS5 ici >

Entre-temps, Sony a annoncé qu’à partir de novembre, les clients pourront s’inscrire sur le site Web de PlayStation pour acheter un « nombre limité » de consoles PS5. Utilisez les liens ci-dessous pour vérifier les stocks de PS5 sur les principales boutiques en ligne qui propose la console de Sony à la vente.

Où acheter une Playstation 5 ?

Les stocks pour la PS5 est toujourstrès rare en France. Aussi frustrant que cela puisse être, Sony a confirmé que de nouvelles consoles PS5 et PS5 Digital seraient bientôt disponibles d’ici les prochaines semaines. Voici où acheter une Playstation 5 en stock à l’heure actuelle :

Amazon

Le géant du commerce en ligne semble laisser tomber un stock de PS5 toutes les deux semaines environ. Assurez-vous d’ajouter la console à votre liste de souhaits Amazon à l’avance afin d’accélérer le processus de paiement lorsque le stock de PS5 finira par diminuer.

Sony

En France, Sony Direct a sorti une vague de consoles PS5 chaque mois. Elles sont maintenant épuisées, mais continuez à vérifier, on ne sait jamais si on a de la chance. Il est logique que Sony approvisionne d’abord son propre magasin.

Où acheter des accessoires pour la PS5 ?

manette PS5

Il est beaucoup plus facile de se procurer la plupart des accessoires de la PS5 que de se procurer une console en elle-même. Mais certains des accessoires les plus populaires tels que la manette sans fil DualSense, le casque sans fil Pulse 3D et la télécommande multimédia, ont été en rupture de stock et pourraient encore l’être dans les prochaines semaines.

Manette sans fil DualSense PlayStation 5

La PS5 n’est livrée qu’avec une seule manette, c’est pourquoi cette manette est indispensable pour ceux qui veulent s’adonner aux jeux multijoueurs. Elle utilise un retour haptique et des gâchettes adaptatives pour rendre les jeux plus immersifs.

Disponible ici >

Casque sans fil PlayStation 5 Pulse 3D

Si vous voulez profiter de l’audio 3D, l’une des meilleures caractéristiques de la PS5, vous aurez besoin d’un de ces casques. Il éliminera aussi les bruits de fond, de sorte que vous n’entendrez plus personne dans la même pièce et rendra vos jeux plus immersifs.

Disponible ici >

Caméra HD PlayStation 5

Cette caméra vous permet de vous ajouter aux vidéos de jeu ou de discuter en vidéo pendant les marathons multijoueurs. Un must si vous discutez avec vos coéquipiers.

Disponible ici >

Télécommande multimédia PlayStation 5

Vous voulez utiliser votre PS5 comme un centre de divertissement ? Cette télécommande très pratique vous aidera à naviguer sur tous les supports, de Netflix aux disques Blu-ray 4K et vous permettra de changer de chaîne aussi facilement que sur votre TV.

Disponible ici >

Station de charge PlayStation 5 DualSense

Cet accessoire permet de recharger en même temps deux manettes sans fil DualSense, pour que vous ne soyez jamais à court d’énergie lors de vos sessions gaming.

Disponible ici >

Prix

Trouver des stocks de PS5 peut toutefois s’avérer une tâche ardue. Pour vous donner toutes les chances de vous procurer la console de Sony, nous avons recensé ci-dessous les principaux détaillants de la PlayStation 5 et leurs mouvements de stock.

Amazon est sans doute votre meilleur choix pour le moment. Il a publié plusieurs réapprovisionnements de PS5 ces dernières semaines et pourrait bientôt baisser à nouveau. Vous devrez toutefois vous inscrire à Amazon Prime (si vous en avez besoin, vous pouvez essayer gratuitement Prime pendant 30 jours).

La PS5 est disponible à l’heure actuelle au prix de 499€, soit le même prix que celui pratiqué par Microsoft pour sa Xbox Série X.

Il existe une version plus abordable, la PS5 Digital Edition à 399€ qui selon Sony, est identique à la PS5 standard en termes de performances et de spécifications, mais ne dispose pas de lecteur de disque optique. La console sans disque de la prochaine génération de Microsoft, la Xbox Series S coûte moins cher que la PS5 Digital Edition, mais elle est déclassée sur de nombreux points et ne joue donc pas dans la même catégorie.

Si vous êtes à la recherche d’une console nouvelle génération, la Playstation 5 est celle qu’il vous faut. Alors certes, elle a été peu disponible depuis son lancement en novembre 2020 mais rassurez-vous car cette page est dédiée à la console PS5. On vous dit dans quelle boutique il reste encore du stock et les offres à ne pas rater pour vous offrir la petite dernière de Sony. Bonne nouvelle, nous verrons de plus en plus de stock arriver dans les mois à venir.

Disponible ici >

 

Playstation 5 : une Digital Edition moins chère

playstation 5 digital edition

 

Tout ce qu’il faut savoir sur la PS5

La PlayStation 5 de Sony est enfin arrivée sept ans après l’apparition de son prédécesseur, qui a dominé toute la concurrence. Mais cette fois, la PS5 a du mal à convaincre tout le monde de la nécessité de l’acheter.

Elle n’est pas une passerelle vers le jeu vidéo dans une nouvelle résolution comme l’étaient les générations précédentes de consoles, et il n’est même pas nécessaire d’en acheter une pour jouer aux derniers jeux car il n’y a pratiquement aucun titre dans tout son catalogue qui ne puisse être joué sur PS4.

Mais la PS5 a quelques atouts inattendus dans sa manche qui lui donnent l’impression d’être une véritable mise à niveau générationnelle et, en fin de compte, lui donnent une longueur d’avance sur la Xbox Series X.

Disponible ici >

Les plus

  • Une expérience de jeu next-gen qui va au-delà des simples graphismes
  • Une manette impressionnante
  • Un son 3D pour tous

Les moins

  • Peu de jeux exclusifs
  • Pas de Dolby Vision, Atmos limité
  • Absence de certaines applications multimédia

Si la PS5 et la Xbox Series X souffrent toutes deux d’un manque de jeux exclusifs, la PS5 s’en sort mieux sur ce plan. Et surtout, elle présente de meilleurs arguments pour profiter des titres vidéoludiques de la prochaine génération. Elle offre une sensation de fraîcheur et de nouveauté, une manette innovante, une technologie audio 3D sur mesure dont peut profiter quiconque possède une paire de simples écouteurs filaires, et un jeu intégré qui vous présente toutes ces nouveautés dans un style charmant. Rien de tout cela ne peut être dit de la nouvelle Xbox.

Ses références en tant qu’appareil de divertissement tout-en-un sont plutôt entachées par son absence totale de Dolby Vision, son absence de Dolby Atmos partout sauf dans l’application Lecteur de disque et ses légères lacunes en matière d’applications. Mais tout ou partie de ces problèmes pourraient être corrigés avec le temps.

De plus, la majorité des gens achètent une console de nouvelle génération pour jouer à des jeux next-gen et c’est la PS5 qui le fait le mieux. Non pas en termes de résolution et de taux d’images mais en termes de nouvelles technologies qui changent la donne et d’une expérience utilisateur éblouissante.

Conception

ps5

La PS5 est énorme. Tellement énorme qu’elle fait paraître la Xbox Series X assez compacte en comparaison. À la verticale, la console de Sony est 9 cm plus haute et 11 cm plus profonde que sa rivale de Microsoft et elle est assez grande pour poser des problèmes à ceux qui ont peu d’espace dans leurs racks d’équipement, notamment parce qu’il faut prévoir de l’espace pour qu’elle reste froide et que la console soit correctement ventilée pour éviter les surchauffes.

Comme la Xbox Series X, la PS5 utilise un seul ventilateur pour se maintenir au frais, ce qu’elle fait de manière très silencieuse. Contrairement à la Xbox Series X, il n’est pas complètement inaudible dans une pièce silencieuse, mais son ronronnement constant est assez silencieux pour être noyé dans le bruit de votre téléviseur ou de votre système audio.

Sur les deux consoles, le lecteur de disque est plus bruyant que le ventilateur, notamment lors de la lecture d’un Blu-ray 4K. Ici, la PS5 est environ 5 dB plus silencieuse que la Xbox. C’est suffisant pour faire une différence et bien qu’aucun des deux n’empiète sur la bande sonore de votre film, vous êtes plus susceptible de remarquer la Xbox dans les moments plus calmes. Ce n’est pas un problème avec les jeux vidéo car même ceux achetés sur disque fonctionnent à partir du stockage intégré et du disque dur des consoles.

En ce qui concerne l’apparence de la PS5, nous vous laissons vous faire votre propre opinion. Pour chaque personne qui aime le style de la console, il semble qu’il y en ait au moins une autre qui le déteste.

Vous pouvez positionner la PS5 à la verticale plutôt qu’à l’horizontale si cela convient mieux à votre mobilier et/ou à vos goûts. Mais changer d’orientation implique de dévisser et de repositionner le socle fourni : les courbes de la console font qu’elle ne peut pas être posée à plat.

La manette de la PS5 est la première indication réelle que Sony a choisi d’aller au-delà de la simple puissance de traitement et de viser une mise à niveau plus globale englobant la façon dont les jeux sont perçus et sonnent.

La nouvelle manette DualSense, qui représente une avancée considérable par rapport à son prédécesseur DualShock, est doté d’une technologie qui permet de s’immerger dans les jeux de manière nouvelle et inventive.

Tout est basé sur une série de moteurs qui fournissent un retour haptique ainsi qu’une résistance dans les gâchettes. Appuyez sur la gâchette gauche pour viser les emplacements d’une arme dans Call Of Duty : Black Ops Cold War et la résistance sous votre doigt varie, en fonction du poids de l’arme. Appuyez sur la gâchette droite et le premier mouvement est léger avant d’arriver à une sorte de point de morsure que vous devez franchir pour tirer.

Passez dans la salle de jeu d’Astro et vous pourrez sentir les gouttes de pluie se poser sur son parapluie. Cela semble un peu gadget mais le contraire est vrai et témoigne de la qualité de l’ingénierie et de la façon dont elle est parfaitement intégrée aux images et aux sons.

La DualSense est plus grand que la DualShock 4 de la PS4 et est aussi assez lourde. La forme générale et la disposition des boutons sont les mêmes. Si vous êtes à l’aise avec les jeux sur PS4, vous ne devriez pas avoir de problème ici.

Un autre ajout qu’il est assez facile de manquer est le microphone intégré du DualSense qui dispose de son propre bouton de sourdine au-dessus. Cela vous permet de brancher n’importe quelle paire d’écouteurs filaires standard dans la partie inférieure de la manette tout en étant capable de communiquer avec vos amis dans les jeux en ligne.

C’est un ajout important car tout casque standard branché sur le DualSense peut profiter de la technologie audio 3D de la console. Le microphone intégré à la manette donne un son étroit aux voix, mais la clarté est correcte tant qu’il n’y a pas trop de bruit de fond. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente solution qui permet à chacun de profiter de l’audio 3D.

Fonctionnalités

acheter ps5

Au niveau de la fiche technique, la PS5 semble perdre contre la Xbox Series X. Les deux consoles sont équipées de processeurs AMD à 8 cœurs mais ceux de la Xbox sont cadencés à 3,8 GHz alors que ceux de la PS5 sont à 3,5 GHz. Les deux consoles utilisent des processeurs graphiques AMD, ceux de la Xbox fournissant une puissance de 12 téraflops contre 10,28 téraflops pour la PS5.

Les deux consoles utilisent des disques SSD (solid-state drive) plutôt que des disques durs mécaniques, Microsoft offre un téraoctet de stockage contre 825 Go pour la PS5 (extensible par disque dur USB). Mais la façon dont Sony a conçu et intégré le stockage de la PS5 le rend si rapide (plus de deux fois plus rapide que celui de la Série X) qu’il augmente les performances globales de la console.

Mais aucune des deux consoles n’utilise cette puissance pour offrir de la 8K. Comme la Xbox Series X, la PS5 n’a pas d’option de sortie 8K dans ses menus. Au lieu de cela, la 4K à 60 Hz est l’objectif de performance, avec 120 Hz disponible via certains jeux, souvent au prix de la résolution et/ou de certaines caractéristiques graphiques.

L’une de ces caractéristiques graphiques que cette nouvelle génération de consoles apporte avec elle est le ray tracing qui améliore massivement l’éclairage, les ombres et les réflexions. Cette fonction peut transformer presque tout ce que vous voyez à l’écran et donner aux jeux un aspect beaucoup plus réaliste.

Comme la Xbox Series X, la PS5 vous permet de donner la priorité à la qualité ou aux performances graphiques pour de nombreux jeux. En vous plongeant dans la section « Game Presets » des paramètres, vous pouvez choisir entre le mode Résolution et le mode Performance. Alors que n’importe quel téléviseur HDR 4K sera capable de prendre en charge le mode Résolution, même lorsqu’il inclut le ray tracing, si un jeu dispose d’un mode Performance 120 Hz, vous ne pourrez pas en profiter à moins de disposer également d’un téléviseur prenant en charge le 120 Hz. Ces derniers sont encore relativement rares. En fait, nous ne connaissons qu’un seul modèle de moins de 55 pouces qui prend en charge la 4K@120Hz.

Pour de nombreux joueurs, une console doit être un appareil de divertissement complet plutôt qu’une pure machine de jeux. La PS5 est à la hauteur avec une sélection d’applications de streaming et un lecteur Blu-ray 4K, bien qu’il y ait quelques défauts et faux pas ici.

L’un des principaux défauts est que Dolby Atmos n’est pas pris en charge au niveau du système. Au lieu de cela, le PCM à 7,1 canaux est la meilleure qualité audio qui peut être sélectionnée dans les menus de la console et c’est le meilleur résultat que vous obtiendrez avec les jeux ou les applications de streaming. Vous pouvez cependant activer Atmos pour les Blu-Ray en accédant à un menu caché dans l’application Lecteur de disque. La raison pour laquelle cette option est disponible ici et non sur l’ensemble du système est un mystère mais nous devrions être reconnaissants qu’elle soit prise en charge.

L’application Lecteur de disque est unique en ce sens qu’elle est capable d’ignorer les paramètres de fréquence d’images et de gamme dynamique du système. Si vous lisez un film Blu-ray standard, il sera diffusé à 24 images par seconde et en SDR comme il se doit. Au lancement, toutes les applications de streaming affichent le contenu en fonction des paramètres principaux de la console, de sorte que le contenu SDR à 24 images par seconde était converti en 60 images par seconde et en HDR, ce qui pouvait entraîner des saccades et des couleurs exagérées.

Heureusement, le problème de la sortie HDR a été résolu grâce à la mise à jour la plus récente (avril 2021) du firmware de la console. Elle vous permet d’accéder aux paramètres HDR de la PS5 et de sélectionner « HDR : On When Supported ». Désormais, le HDR/SDR est adapté aux jeux vidéo et aux applications, en fonction de la façon dont le contenu est marqué.

En termes de sélection d’applications, la PS5 est à peu près au même niveau que la Xbox Series X. Netflix, Amazon Prime Video et Apple TV sont tous disponibles en 4K et en HDR (véritable). Disney+ est disponible mais uniquement en HD, malgré les rumeurs d’une mise à jour permettant la diffusion en 4K.

casque ps5 pulse 3d

Il convient de mentionner quelques accessoires disponibles pour la PS5. Le plus important, de notre point de vue, est le casque sans fil PlayStation Pulse 3D. Ce casque gaming sans fil a été conçus spécialement pour la PS5 et nous sommes heureux de constater qu’il fonctionne très bien avec la console. Le son est excellent pour ce prix.

Un autre accessoire à prendre en compte est la télécommande multimédia de la PS5 qui vous permet de prendre le contrôle de la console et de naviguer comme vous le feriez avec un décodeur. C’est une alternative pratique si vous ne voulez pas utiliser la manette.

Performances

Dès que vous allumez la PS5, il est clair qu’il s’agit d’une console de nouvelle génération. Alors que la Xbox Series X semble déterminée à vous convaincre qu’elle est comme la Xbox One que vous possédiez avant elle, la PS5 crie la nouveauté, de ses logos sensuels à son interface utilisateur 4K HDR, en passant par son nouvel écran d’accueil avec des « cartes » de jeux qui remplissent votre écran et vos haut-parleurs lorsqu’elles sont mises en évidence. C’est une présentation fraîche et très élégante, mais assez familière pour que les joueurs PS4 s’y retrouvent rapidement. Les icônes claires, la disposition logique et la rapidité d’exécution contribuent à sa facilité d’utilisation.

La PS5 dispose d’une astuce next-gen encore meilleure, sous la forme d’Astro’s Playroom qui est préinstallé sur la console. Il s’agit non seulement d’un excellent jeu de plates-formes mais aussi d’une introduction ingénieuse aux nombreuses fonctionnalités de la manette DualSense, ainsi qu’à la présentation 4K/60Hz super-fluide.

Une fois que nous avons eu assez de plaisir avec les robots mignons, nous passons à Call Of Duty : Black Ops Cold War, qui est une excellente vitrine pour les consoles next-gen et l’un des meilleurs jeux PS5 que vous pouvez acheter. Par défaut, le jeu tourne en 4K à une fréquence constante de 60 images par seconde, mais vous avez la possibilité d’améliorer encore les visuels en activant le ray tracing, ou d’améliorer les performances en activant 120Hz.

Chaque choix a ses mérites : les joueurs compétitifs opteront pour le mode 120 Hz (si leur téléviseur le prend en charge) tandis que ceux qui privilégient le spectacle cinématographique voudront activer la fonction ray tracing. On peut dire que le mode 120 Hz est le plus utile en multijoueur tandis que le ray tracing est utile pour contempler les superbes graphismes des jeux. Il est donc un peu dommage de devoir quitter le jeu pour activer ou désactiver le mode Performance.

En passant de Call Of Duty sur PS5 à la Xbox Series X, il est difficile de déceler des différences dans la présentation ou les performances. Il y en a peut-être sur la fiche technique, mais si l’une est plus performante que l’autre, ce n’est pas évident ici.

Nous jouons à Spider-Man : Miles Morales, une exclusivité Sony, et nous avons à nouveau la possibilité de jouer en mode ray tracing (Fidelity Mode) ou en mode Performance. Le mode Fidélité ne tourne qu’à 30 images par seconde, mais il est splendide. Il s’agit d’une pseudo-suite du jeu Spider-Man sorti sur PS4 en 2018, qui se déroule dans la même ville.

Sur la PS5, elle regorge de détails supplémentaires, de personnes et de trafic et le ray tracing ajoute des reflets étonnants à toutes ses fenêtres, véhicules et flaques d’eau. Cela a un effet transformateur sur l’échelle de la présentation. La ville paraît plus grande, plus animée et plus réaliste et Miles Morales semble être la meilleure publicité pour la prochaine génération. Mais nous n’en sommes qu’au début, et même ce jeu a été conçu pour la PS4 et la PS5. Ce n’est probablement qu’un aperçu de ce qui nous attend dans les prochaines années.

Si l’on fait une pause dans les jeux, la PS5 est un lecteur de disques et de streaming compétent, malgré ses limites. Jack Ryan en streaming depuis Amazon Prime Video est percutant, dynamique et naturellement équilibré dans ses couleurs. L’Apple TV 4K produit une diffusion légèrement plus sophistiquée et nuancée mais la PS5 est à la hauteur de la Xbox Series X.

En passant au Blu-ray 4K de Blade Runner 2049, nous sommes impressionnés par la profondeur, la solidité et la tridimensionnalité de la PS5. Elle produit des noirs plus profonds que la Xbox Series X, qui présente actuellement un problème que Microsoft a promis de résoudre. Cela a des effets bénéfiques sur l’ensemble de l’image, notamment en termes d’intensité, de dynamisme et de couleurs.

Son

En visionnant la scène du bombardement d’Unbroken sur Blu-ray, on s’aperçoit que la PS5 peut faire un très bon travail avec les bandes sonores Dolby Atmos lorsqu’on lui en donne la possibilité. Elle n’a pas la netteté ou le punch dynamique d’un lecteur dédié tel que le Sony UBP-X700, mais la console produit un son musclé, qui remplit la pièce, avec une bonne clarté et des effets sonores bien placés.

Si le Dolby Atmos n’est pas une option pour les jeux vidéo, ceux qui possèdent déjà un système de son surround seront soulagés d’apprendre que c’est toujours le meilleur moyen de profiter des bandes-son des jeux.

Cela ne veut pas dire que le système audio 3D sur mesure de la PS5 n’est pas bon, car il l’est vraiment. Dans tous les cas, nous constatons que le moteur Tempest offre un son ouvert, spacieux et atmosphérique, avec un bon placement des effets et une impression convaincante de tridimensionnalité.

Dans la planque de la CIA au début de Call Of Duty, le son 3D donne une réelle impression de la nature caverneuse de l’endroit, de la distance de chaque personnage lorsqu’il parle, et de l’écho lorsque sa voix réagit aux murs intérieurs de l’entrepôt. Vous n’obtenez rien de tout cela en écoutant en simple stéréo.

Il y a une légère note synthétique dans la présentation qui n’est pas présente lors de l’écoute sur de vraies enceintes et, malgré tous ses efforts, le traitement ne parvient pas à placer les effets directement devant ou derrière vous. Néanmoins, si vous ne disposez pas déjà d’un système de son surround, l’audio 3D de la PS5 est une excellente solution qui permet d’utiliser les écouteurs que vous possédez peut-être déjà.

Laisser un commentaire